Deux tables rondes en présence des réalisateurs des longs métrages français et américains en compétition sont programmées à l’aube de la clôture de la sixième édition de Champs-Élysées Film Festival. Toutes deux modérées par les journalistes de Cinéma Teaser, mensuel cinéma officiel du festival, elles proposent au public une rencontre exclusive avec ces jeunes représentants de la nouvelle scène indépendante.
Ces deux tables rondes ont pour ambition, outre le fait de réunir les différents réalisateurs en compétition et de faire se croiser leur regard et leur vision sur l’indépendance au cinéma, de mettre en évidence les problématiques de production et de réalisation en France et aux États-Unis. Quelle place pour l’indépendance aujourd’hui ?
Modérée par Renan Cros
Le jury de la sixième édition de Champs-Élysées Film Festival, composé de Lolita Chammah, Gustave Kervern, Camélia Jordana, Vincent Dedienne, Karidja Touré, Jérémie Elkaïm et Lola Créton, doit visionner, analyser et juger les douze longs métrages en compétition française et américaine.
À mi-chemin du parcours menant à la remise des prix du 22 juin 2017, un état des lieux sur les positions et les visions des membres du jury face à ce cinéma s’impose : quel regard portent-ils sur l’indépendance ?
Rendez-vous au Publicis Club le dimanche 18 juin à 11h30.
Modérée par Sara le Menestrel
Lieu de mystères, de culture et de fêtes, berceau du jazz et de la cuisine cajun, centre névralgique de la sorcellerie et du vaudou, La Nouvelle Orléans fascine et attire de nombreux tournages et touristes qui ne font qu’accroîtrent ces dernières années. Cette table ronde a pour objet de s’interroger sur l’histoire de la plus grande ville de Louisiane, de faire se confronter différents regards d’acteurs français et américains de la vie culturelle louisianaise, un lieu de discussion autour du cinéma et de la culture en général dans cette ville autant mystique que mythique.
Le vendredi 16 juin à 17h au Publicis Club
Modérée par Romain Burrel
La table ronde s’attachera à dresser une ébauche d’état des lieux du cinéma LGBT aujourd’hui en France et à l’international à travers le prisme d’intervenants venus d’horizons différents.
Le samedi 17 juin à 15h45 (rencontre avec Randal Kleiser suivie de la table ronde) au Publicis Cinémas