Montana, 1993. Bienvenue à God's Promise, austère établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, exilée ici sur décision parentale, vient d'y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée aux bons soins de Madame Marsh, qui s'est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin.
La faute de Cameron ? S'être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté, le goût de l'interdit... et ses sentiments naissants pour son amie Coley.
Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Par-delà leurs différences, tous partagent cette fêlure qui leur vaut d'être ici... ainsi que le désir ardent de se soustraire au plus vite à ce monde de règles et de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, Cameron et sa bande n'ont plus qu'une solution : agir...
Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, John Gallagher Jr. et Jennifer Ehle
Desiree Akhavan est une jeune réalisatrice américaine. Son premier film, "Appropriate Behavior" est présenté en avant-première au Festival de Sundance en 2014. La même année, il est nommé dans la catégorie Grand Prix du jury pour le meilleur film au Festival Chéries-Chéris. "The Miseducation of Cameron Post", Grand Prix du jury au Festival de Sundance 2018, est le second long métrage de la réalisatrice.