Skin of Man est un film d'horreur expérimental réalisé par un artiste basé à Baltimore, Jimmy Joe Roche, produit par Matt Porterfield (Putty Hill, Soles Point - Baltimore), avec la bande originale de Dan Deacon (Rat Film).
Le film a été tourné en 16mm et développé dans une cavité sombre et humide. Jimmy Joe Roche a par la suite utilisé de l'insecticide, du destop et de l'essence pour déformer l'émulsion. Au fur et à mesure que le psychodrame du film s'intensifie, l'image commence à suer, fondre et se corroder. Skin of Man trouve son inspiration chez des cinéastes structurels et des chimistes comme Phil Solomon, Bridget et Wilhelm Hein et Peter Tscherkassky. Les films cultes et visionnaires tels que Massacre à la tronçonneuse et Begotten ont aussi été des influences cruciales pour le film.
Kiera Mulhern, Roxanne Reed et Joshua Christy
Jimmy Joe Roche est un artiste interdisciplinaire, dont le travail inclut la vidéo, la sculpture et les performances. Ses vidéos sont présentées au Royal Academy of Arts in London, au Boston Institute of Contemporary Art, au J. Paul Getty Museum, et au Museum of the Moving Image. Cinq expositions lui ont déjà été dédiées à New York, au Texas, et dans le Colorado.