Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible. Il ne s’en sert pas beaucoup. À quoi bon, d’ailleurs ? Il a fait de son pouvoir un secret vaguement honteux, qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle en bouleversant sa vie, ses amitiés et ses amours.
Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Golshifteh Farahani, Sami Ameziane
Patrick Mario Bernard, plasticien et compositeur, est un ancien élève des Beaux-Arts.
Pierre Trividic est un ancien élève de l’Idhec (36e promotion), et lauréat de la Villa Médicis hors-les-murs (1989).
Leur collaboration commence en 1996 avec Le Cas Lovecraft (Fipa d’Or) sur une commande de France 3. Pour le cinéma, ils ont écrit et réalisé deux longs métrages, Dancing en 2001 et L’Autre en 2008 (Prix de la meilleure interprétation féminine pour Dominique Blanc à la 65e Mostra de Venise).
À côté de leurs travaux communs, Pierre Trividic poursuit une activité de scénariste pour le cinéma (de Petits arrangements avec les morts de Pascale Ferran, à Marvin ou La Belle Éducation d’Anne Fontaine, en passant par Ceux qui m’aiment prendront le train de Patrice Chéreau).
De son côté, Patrick Mario Bernard poursuit son activité de plasticien et, en 2018, a réalisé Good, long métrage consacré au musicien Rodolphe Burger.