Liberty, onze ans, vit seule en famille d’accueil, tout comme ses treize autres frères et sœurs, tous répartis dans différentes régions des États-Unis. Elle a maintenant la chance de pouvoir passer une semaine avec cinq d’entre eux durant le Camp d’Été, pour la première fois. Elle pourra désormais renouveler ses retrouvailles tous les ans à la même période.
Le documentaire plonge le spectateur au cœur d’une expérience unique et touchante, pleine de moments de tendresse, d’affection et de tristesse entre frères et sœurs.
Liberty, Brandi, Haleigh, Meghann, Leah, Olivia, Jeffrey, Paul, Christian
Audrey Gordon est une réalisatrice de documentaires française âgée de 31 ans.
Historienne et journaliste de formation, elle débute comme reporter au quotidien français Libération, où elle couvre les élections américaines de 2008.
Ses documentaires pour la télévision portent principalement sur l'histoire et la transmission de mémoire. Son premier film Kinderlekh (2013), est diffusé sur France 3 et projeté au Parlement européen.
En 2016, elle entame son premier long métrage documentaire Siblings, produit par Charles Gillibert (CG Cinéma, France) et Théo Vieljeux (MyMoon Films, États-Unis). Il est sélectionné au festival Hot Docs à Toronto en 2018.
En 2017, elle réalise le long métrage documentaire Première Campagne (Les Écuries Productions & Kuiv) sur une jeune journaliste de France 2 couvrant sa première campagne présidentielle et suivant le candidat Macron.
Il obtient le Grand prix du Festival international du film politique – Politikos en 2018 et sort en salles en avril 2019, distribué par Jour2Fête.