Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée « jookin’ » est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet.
De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.
Lil'Buck, Benjamin Millepied, Spike Jonze, Sabrina Moore, Craten Jai Armmer
Après des études de philosophie et de musicologie, Louis Wallecan travaille comme assistant du producteur François Duplat chez Bel Air Media pendant deux ans. Il parcourt le monde de salles d’opéra en salles d’opéra. Bolchoï, Scala, New York City Ballet et autres, un univers qui le passionne et le forge au contact des artistes et des tournages de captations. Puis il réalise deux documentaires de 52’ sur la musique classique pour France TV. Pour France 2, il réalise ensuite deux premiers documentaires en tant qu’auteur-réalisateur : Little Opera sur l’opéra à New York avec Roberto Alagna et Anton Coppola, et Dancing Is Living: Benjamin Millepied. En parallèle, il réalise un épisode de la série Parmi les hommes pour France Ô sur le réchauffement climatique.
Lil’Buck Renaissance est son premier long métrage documentaire.
Louis Wallecan travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage de fiction.