Precious Sarria et sa famille ont souffert de la précarité de logement pendant plus de deux ans. Après son installation réussie, cette famille a documenté sa vie quotidienne pour sensibiliser le public à l'augmentation du nombre de personnes sans-abri autour de la Silicon Valley.
Avec, et filmé par :
Precious Sarria, Emericka Sarria, Ervianna Sarria, Ervin Jr. Sarria, Ervin Antonio Sarria
Daniel Chein est un cinéaste indépendant basé à Oakland, en Californie. Son travail explore le transculturalisme et les expressions de l'identité dans le performatif. Son court métrage Basha Man a été présenté pour la première fois au CAAMFest 2017, où il a remporté le AT&T Film Award.
Son long métrage documentaire en cours de production, Sonsplitter, brosse le portrait d'un danseur turc-allemand de la compagnie mondialement célèbre Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, confronté au silence traumatique au sein de sa famille. Daniel Chein a collaboré avec d'autres cinéastes en tant que monteur pour Objector (Jury Award et Centerpiece Film au Hot Springs Documentary Film Festival) et Changa Revisited (meilleur documentaire international au Astra Film Festival) ; producteur associé pour Our Time Machine (meilleure photographie et première mondiale au festival du film de Tribeca) ; et co-réalisateur/coproducteur de Hoodie (WIP).
Récemment, Daniel Chein a été sélectionné pour le programme de bourse du Flaherty Seminar 2019, et son travail a reçu le soutien du Sundance Film Institute, d'ITVS, d'IFP/HBO, de la Princess Grace Foundation, du Catapult Film Fund, de BAVC, du Points North Institute, du SFFILM et de la Berkeley Film Foundation.
Daniel Chein est chargé de cours à l'école de cinéma de l'université d'État de San Francisco, où il a également obtenu un BA en anthropologie et un master des beaux-arts en cinéma. Daniel Chein est membre de A-Doc et membre du conseil d'administration du Global Lives Project.
Elizabeth Lo est une réalisatrice, directrice de la photographie et productrice primée dont le travail a été diffusé et présenté à l'échelle internationale, notamment au Sundance Film Festival, au festival du film de Tribeca, au BFI London Film Festival, au Festival international du film documentaire d'Amsterdam, à Hot Docs, au Op-Docs du New York Times et dans la série POV (PBS). Elizabeth Lo a figuré dans la liste des « 40 Under 40 » de DOC NYC en 2020, a été nommée parmi les 25 nouveaux visages du cinéma indépendant par Filmmaker Magazine en 2015, est apparue dans le New Directors' Showcase de Saatchi & Saatchi au festival de Cannes Lions en 2015, et la shortlist du Next Director Award 2016 à Londres. En 2018, Elizabeth Lo a été sélectionnée pour la 56e Artist Academy du festival du film de New York, et a participé en 2019 à la 72e Académie des cinéastes du festival du film de Locarno.
Les courts métrages rassemblés d'Elizabeth Lo sont sortis en DVD pour être distribués aux établissements d'enseignement et aux bibliothèques du monde entier. Son travail a été présenté dans plus de cent festivals de cinéma dans le monde entier et a remporté de nombreux prix. Elizabeth Lo a notamment réalisé Stray (2020), Mother's Day (2017), The Disclosure President (2016), Bisonhead (2016), Notes from Buena Vista (2016), Hotel 22 (2015), Treasure Island (2014) et Last Stop in Santa Rosa (2014). Le premier long métrage documentaire d'Elizabeth Lo, Stray, a fait partie de la sélection officielle du festival du film de Tribeca 2020 et a remporté de nombreux prix, notamment le prix du jury au festival international du film Hot Docs 2020. Stray sera diffusé dans les salles de cinéma par Magnolia Pictures en 2021. Elizabeth Lo est titulaire d'un bachelor en beaux-arts de la Tisch School of the Arts de l’université de New York et d'un master en beaux-arts de l'université de Stanford.