Guidé par le témoignage de sa mère et les leçons de Pechanga de sa grand-mère, le réalisateur explore l'histoire commune de trois générations de femmes à travers la langue et les territoires de ses ancêtres.
À PROPOS DU REALISATEUR
Sky Hopinka (Nation Ho-Chunk / Bande de Pechanga des Indiens Luisegnos) est né et a grandi à Ferndale, dans l’État de Washington, et a passé de nombreuses années à Palm Springs et Riverside, en Californie, à Portland, dans l’Oregon, et à Milwaukee, dans le Wisconsin. À Portland, il a étudié et enseigné le chinuk wawa, une langue autochtone du bassin inférieur du fleuve Columbia. À travers la vidéo, la photo et le texte, le travail de Sky Hopinka se concentre sur des positions personnelles relatives à la terre natale et au paysage autochtones, et sur des visions de la langue comme contenant de la culture, exprimées dans des formes personnelles et non fictionnelles.
Première parisienne
Année : 2021
Pays : États-Unis
Durée : 16 min
Langue : Anglais (sous-titrés français)
Couleur : -
Pour les porteurs de Pass, la réservation des séances se fait directement en caisse des cinémas après retrait du Pass au bureau des accréditations
Les partenaires du festival
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Sky Hopinka (Nation Ho-Chunk / Bande de Pechanga des Indiens Luisegnos) est né et a grandi à Ferndale, dans l’État de Washington, et a passé de nombreuses années à Palm Springs et Riverside, en Californie, à Portland, dans l’Oregon, et à Milwaukee, dans le Wisconsin. À Portland, il a étudié et enseigné le chinuk wawa, une langue autochtone du bassin inférieur du fleuve Columbia. À travers la vidéo, la photo et le texte, le travail de Sky Hopinka se concentre sur des positions personnelles relatives à la terre natale et au paysage autochtones, et sur des visions de la langue comme contenant de la culture, exprimées dans des formes personnelles et non fictionnelles.