Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?… De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?…
Avec Mélinée Leclerc, Clotilde Hesme, Laetitia Dosch, Esteban, Patrick Pineau et Claudine Acs
Chiara Malta a réalisé plusieurs courts métrages, dont une trilogie consacrée à l’enfance, sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux. Après le long métrage documentaire Armando et la politique pour la Lucarne (Arte/ZDF), elle devient pensionnaire de la Villa Médicis. Son premier long métrage, Simple Women, avec Jasmine Trinca et Elina Löwensohn, a été le film d’ouverture de la section Discovery du Festival de Toronto en 2019. Elle réalise régulièrement des épisodes pour la série française Un si grand soleil et tourne actuellement en Italie la première saison d’une série produite par Grøenlandia et Fidelio. Linda veut du poulet ! est son premier long métrage d’animation.
Réalisateur, illustrateur et enseignant à l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), Sébastien Laudenbach est l’auteur d’une dizaine de courts métrages sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux, ainsi que de génériques et vidéoclips. Avec le long métrage La Jeune Fille sans mains, présenté à Cannes, primé à Annecy et en compétition pour le César, Sébastien Laudenbach développe une écriture dans le mouvement, vivante et singulière tout en étant économique.