Quand Ali et Leila rendent visite à leur mère qui vient tout juste de sortir de l’hôpital, ils ont des révélations à lui faire. Sur place, ils découvrent avec stupeur qu’elle vit désormais en compagnie d’Elyo, un robot d’assistance médicale. Aux côtés de cette étrange machine, le repas va vite tourner au règlement familial. Elyo, sentant que sa propriétaire est en difficulté, va s’interposer pour faire cesser l’origine des attaques, et ce quoi qu’il en coûte...
Hakim Atoui a un double parcours production-réalisation. Il produit plusieurs films sélectionnés à l'international et sort diplômé de l'atelier Ludwisburg-Paris en 2020. La même année il réalise un documentaire La Première Marche qui est distribué par OutPlay Films en salles et diffusé par Ciné+. Le film est nommé Meilleur Premier Film par le Syndicat français de la critique de cinéma.
En 2023, il réalise son premier film de fiction, Adieu soleil, avec le soutien de Canal+ puis enchaîne en 2024 avec Les Liens du sang, une co-production franco-belge soutenue par OCS.